A première vue, les supporters de l'OM devraient se moquer d'un rumeur Mercato au FC Barcelone. En effet. Et d'apprendre que le Brésilien Vitor Roque serait dans le viseur de la Lazio de Rome ne leur fait ni chaud, ni froid. Sauf que le club italien n'est autre que celui qui apparaissait comme le candidat numéro 1 pour accueillir Mason Greenwood, également courtisé par l'OM.
Champ libre pour l'OM ?
La Lazio vient de perdre son légendaire attaquant, Ciro Immobile, parti au Besiktas, et se doit de frapper fort avec son remplaçant. Selon le site Footmercato, la priorité numéro 1 n'est plus nécessairement Greenwood, qui appartient à Manchester United, mais le Brésilien du Barça. Un prêt payant avec une option d'achat fixée à 25 millions d'euros serait même à l'étude.
Info ou intox ? Deux certitudes : le Barça se séparera de son Brésilien pour plus du double. Et pas à moins. Quant à Greenwood à l'OM, on sait aujourd'hui que le dossier a largement dépassé le cadre du sport. Que la Lazio soit ou non pressée de l'acquérir.