Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, était l’invité de Team Duga sur RMC. L’occasion de revenir sur les dossiers chauds du club.
Et bien entendu, la prolongation de Lionel Messi est l’un de sujets qui est vite revenu sur le tapis. Comme ces derniers jours, le patron du FC Barcelone a voulu afficher un message de confiance quant à la prolongation de la Pulga. « C’est facile, il est venu chez nous à l’âge de 13 ans, aujourd’hui il en a 29, il veut rester avec nous. C’est un joueur spécial, avec un profil unique. Son salaire ? Il aura ce qu’il mérite, cela correspondra à son talent », a-t-il déclaré.
Deuxième sujet important, le tirage au sort de la Ligue des champions qui a opposé le FC Barcelone au PSG. Et le président Bartomeu ne semble pas se fier à la forme actuelle du club de la capitale… « Un bon tirage ? Non. C'est toujours une bonne équipe. Ce sera très disputé j'en suis sûr, on aurait préféré un autre tirage. Son ambition c'est aussi d'arriver en finale. Je n'ai pas le sentiment que le PSG soit moins fort. Je sais que le classement en L1 n'est pas celui souhaité, mais il y a de très bons joueurs à Paris. Comme pour Barcelone, leur niveau va augmenter. Je suis sûr qu'ils auront un niveau élevé en février ».
Enfin, Bartomeu est revenu sur le cas Neymar, suivi de près par le PSG. Le président du Barà§a l’assure, le PSG n’a jamais vraiment tenté sa chance sur ce dossier. « Je n'ai jamais craint un départ, on savait que lui et sa famille voulaient poursuivre à Barcelone. On est contents, c'est un jeune joueur qui pourra devenir un jour le numéro 1 quand Messi aura arràªté. Une offre du PSG ? Non, aucune proposition de personne pour Neymar. On a discuté avec son père pour la prolongation, c'est tout ». a conclu Bartomeu.
Julien Pédebos