Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : Messi, un règlement de compte qui profite à Cristiano Ronaldo ?

Sélectionneur du Brésil, Tite a usé d’un drôle d’argument pour justifier de n’avoir pas accordé sa voix à Lionel Messi pour le trophée The Best.

Depuis quelques jours, les votes pour le trophée The Best, que la FIFA remettra fin décembre au meilleur joueur de l’année 2016, sont clos. S’il faudra encore attendre quelques semaines avant de connaà®tre l’identité du lauréat, les premières rumeurs placent Cristiano Ronaldo devant Lionel Messi. Il faut dire que le numéro 10 du FC Barcelone a été étrangement oublié par certains votants.

Messi snobé par le sélectionneur auriverde

Tite, le sélectionneur du Brésil, a ainsi reconnu devant les journalistes avoir placé CR7, Neymar et Antoine Griezmann sur son podium. Interrogé sur l’absence de Messi, le technicien auriverde a répondu que celui-ci avait été ‘blessé une bonne partie de la saison’. Un argument fallacieux dans la mesure où le numéro 10 Blaugrana a disputé 55 matches en 2016 (toutes compétitions confondues), quatre de plus que Cristiano Ronaldo !

Certains observateurs ont donc plutôt estimé que la rivalité entre le Brésil et l’Argentine avait fonctionné à plein régime dans le choix de Tite. Un petit réglement de compte qui pourrait faire les affaires de l’ailier du Real Madrid…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Espagne