Nous suivre

Espagne

FC Barcelone – Mercato : la menace se précise pour un fidèle lieutenant de Messi

Décevant en cette fin de saison, Jordi Alba (30 ans) ne restera pas sans concurrent la saison prochaine au FC Barcelone.

Il y a quelques semaines, le FC Barcelone faisait un beau cadeau à Lionel Messi en faisant resigner son fidèle acolyte du couloir gauche Jordi Alba (30 ans) jusqu’en juin 2024. Preuve que tout va très vite en matière de football, l’international ibérique – auteur d’une fin de saison décevante – est désormais très discuté.

Au club, on met ses difficultés de fin de championnat sur le compte du manque de concurrence et l’idée de recruter un sérieux candidat à lui mettre dans les pattes circule. Ce serait d’ailleurs la conclusion des dernières réunions sur le recrutement pour préparer la saison 2019-2020.

Le Barà§a veut recruter un latéral gauche de Liga

Battue par le Real Madrid sur le cas Ferland Mendy (OL), la direction sportive du Barà§a plancherait sur deux autres dossiers comme le confirme Marca, deux profils très différents : le prometteur Junior Firpo (Bétis Séville, 22 ans) et l’expérimenté Filipe Luis (Atletico Madrid, 33 ans).

Si le Brésilien est en fin de contrat et donc peu cher, l’Espagnol aurait la faveur des dirigeants pour préparer l’avenir. Reste que Junior n’est pas libre. S’il dispose d’une clause libératoire à 50 M€, l’intéressé pourrait àªtre cédé pour 35 M€. Un prix que le Barà§a tenterait de faire baisser en incluant le latéral gauche de la Masia Juan Miranda (19 ans) dans les discussions…

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Espagne