Samedi en conférence de presse, Luis Enrique a sorti sa plus belle langue de bois au moment d'évoquer le Mercato et le dossier Hatem Ben Arfa que beaucoup de médias considèrent en bonne voie au FC Barcelone et qui devrait màªme visiter les installations du club lundi selon L’Equipe et Nice-Matin de ce jour. « Notre politique est de ne pas parler des joueurs qui n'évoluent pas au Barà§a. Il y a beaucoup de rumeurs qui sortent mais nous ne les alimentons généralement pas publiquement. Surtout quand à§a concerne un joueur qui n'évolue pas chez nous », a glissé le technicien faisant référence à l'attaquant de 29 ans du Gym.
Luis Enrique tente un leurre avec Totti
Seul cas qui a semblé intéresser Luis Enrique samedi en conférence de presse : celui de son ancien joueur à l'AS Roma Francesco Totti, à qui il avait déjà fait un appel du pied amusé il y a quelques jours. « Totti a renouvelé ? », a-t-il lancé à un journaliste transalpin présent dans la salle. « Cela dépend de votre appel », lui a répondu celui-ci. « Nous allons examiner son cas », a conclu le coach blaugrana tout sourire.
En vérité, il préfèrerait les pistes espagnoles
Si l'on en croit Marca dans son édition du jour, ni Hatem Ben Arfa, ni Alexandre Lacazette, ni màªme Francesco Totti n'ont en réalité les faveurs de Luis Enrique qui souhaiterait que le back-up de la MSN soit recruté en Liga. Màªme s'ils seront plus chers que ces deux joueurs libres, le coach du FC Barcelone aimerait que sa direction fasse l'effort pour son chouchou Nolito (Celta Vigo) ou pour Kévin Gameiro (FC Séville). En a-t-elle seulement les moyens ?
Arnaud Carond