Ces derniers jours, la rumeur est revenue dans l’actualité, lancée par l’ancien président du club Massimo Moratti : l’Inter Milan pourrait choisir de se positionner sur le cas de Lionel Messi (32 ans), en fin de contrat au FC Barcelone à l’été 2021. Un fantasme qui a mis le feu aux gazettes en Italie… Et provoqué une vive réaction de Javier Tebas, le boss de la Liga espagnole.
« Cela ressemble plus à de la propagande »
Ballon d’Or 1999, ancien milieu du Barà§a et désormais consultant pour ‘Betfair’, Rivaldo a livré son avis sur cette rumeur. Le Brésilien n’y croit pas une seconde : « Je pense qu'il n'a aucune raison de quitter l'Espagne, mais si cela se produit un jour, il pourrait signer pour un club de Chine ou de MLS, mais seulement lorsqu'il cesserait d'àªtre si décisif pour l'équipe catalane. Màªme si un transfert à l'Inter pourrait àªtre financièrement encourageant pour le joueur, je soupà§onne que ce ne serait pas suffisant pour le convaincre. Je pense que cela ressemble plus à de la propagande du (ou plutôt de l’ex, NDLR) président de l'Inter qu'à une réelle possibilité sur le prochain marché des transferts ».
Rappelons que si le sextuple Ballon d’Or dispose d’une clause dans son contrat lui permettant de se libérer cet été, à un an du terme, celle-ci ne concerne qu’un départ vers une destination exotique. Parti très jeune d’Argentine, Lionel Messi a notamment toujours ràªver d’évoluer avec son club de cÅ“ur des Newell’s Old Boy (Rosario).