On ne touche pas à l'idole Neymar Jr. Tel est le message renvoyé par la Fédération brésilienne de football qui a décidé de contre-attaquer sur l'arbitrage suite à l'exclusion de l'attaquant du FC Barcelone.
En effet, comme le rapporte Globoesporte ce vendredi, le directeur du service juridique de la Seleà§ao Carlos Eugenio Lopez a fait appel de la décision de l'arbitre chilien de la rencontre, Enrique Osses, qui a exclu Neymar. En cause ? L'attitude suspecte de son juge de touche Carlos Astroza, qui aurait traité l'attaquant auriverde de « plongeur » depuis le bord du terrain.
Autre nÅ“ud de contestation : l'origine de l'échauffourée. Neymar étant accusé d'avoir provoqué les Colombiens juste avant de s'accrocher avec Murillo en renvoyant nerveusement le ballon vers Armero, la Fédération Brésilienne plaide la bonne foi : le joueur n'aurait tout simplement pas entendu que le match était terminé.
Suivez tous les matchs de la Copa America en direct et en exclusivité sur beIN SPORTS ! Pour en savoir plus cliquez ICI.