Dans l'optique de la saison prochaine, le FC Barcelone prospecte largement en Ligue 1. Ces derniers temps, plusieurs noms ont circulé dont Hatem Ben Arfa et Alexandre Lacazette, tous deux supervisés le mois dernier par Robert Fernandez (directeur sportif blaugrana) à l'occasion du match OL – Nice (1-1). Ce matin, L'Equipe affirmait que ce serait finalement Hatem Ben Arfa qui allait rejoindre les Blaugranas l'été prochain.
« Pas encore fait » d'après Nice qui confirme les contacts
Une possibilité plus ou moins confirmée par le président des Aiglons Jean-Pierre Rivère à France 3 en milieu de journée : « Je serais très heureux pour lui et pour Nice si cela lui arrivait. Barcelone, à§a ne se refuse pas mais c'est lui qui doit décider. Si je suis joueur et qu'on me propose le Barà§a, je ne me pose pas la question. J'y vais. Mais ce n'est pas encore fait d'après ce qu'il m'a dit. »
Genesio : « Ce serait un juste retour des choses »
Questionné sur le sujet, Bruno Genesio s'est également dit très favorable à un tel mouvement ”¦ Et màªme doublement : « Si le transfert d'Hatem Ben Arfa se confirme, je serai content pour lui. Je pense que à§a aurait dû déjà àªtre le cas il y a une dizaine d'années. Disons simplement que ce serait un juste retour des choses », confesse le coach rhodanien, bien conscient que ce dossier était aussi lié à celui d'Alexandre Lacazette : « J'ai lu qu'Alex ne voulait pas y aller parce qu'il souhaitait avoir du temps de jeu. Tant mieux pour moi », lâche-t-il, sourire en coin.
Alexandre CORBOZ, à Tola Vologe.