MUNDO DEPORTIVO : « Umtiti brise le silence »
Mundo Deportivo a décroché une interview avec Samuel Umtiti, qui se lâche sur son mercato agité. « Je suis physiquement mieux maintenant que quand j’ai signé au Barça et j’espère avoir l’occasion de le montrer, a-t-il expliqué. Oui, j’ai pleuré quand j’ai vu le président. J’aime le Barça, je ne me vois pas dans un autre club. Mais je me suis senti seul. » On apprend aussi que plusieurs grands clubs européens sont venus aux nouvelles pour Ansu Fati : en France, en Angleterre, en Allemagne et en Italie. Seul le nom de Manchester United est éventé.
MARCA : « Être de taille »
Marca demande à l’Atlético Madrid et au Real Madrid d’assumer leur statut contre Liverpool et le Chaktior Donetsk lors de la 3e journée de la Ligue des Champions ce soir. Battus à domicile par le Sheriff Tiraspol, les Merengue abordent ce déplacement « comme une finale. »
SPORT : « Le facteur Ansu »
SPORT estime que le retour d’Ansu Fati au premier plan a redonné « vie au FC Barcelone dans un moment important de la saison. » De son côté, Joan Laporta a envoyé un SOS aux supporters du club catalan en leur demandant de venir en nombre au Camp Nou demain en C1 face au Dynamo Kiev (18h45).
AS : « Proposition d’amendement »
AS attend beaucoup du déplacement du Real Madrid à Kiev pour affronter le Chaktior Donetsk en C3. Le retour de Ferland Mendy dans le groupe de Carlo Ancelotti sera particulièrement scruté. On notera que le match PSG – RB Leipzig n’est pas du tout évoqué par le quotidien madrilène.