Les défenseurs de l'OM auront au moins évité de croiser sa route. Et c'est une formation anglaise de Brighton privée de son attaquant, Ansu Fati, qui se présentera face aux Marseillais jeudi prochain dans le cadre de la Ligue Europa. L'attaquant prêté par le FC Barcelone a une fois encore rejoint l'infirmerie.
Trois mois au minimum
Problème, cela va être pour une longue durée. Le 25 novembre dernier, contre Nottingham Forest, Fati était sorti du terrain, blessé aux ischion-jambiers et provoquant l'inquiétude de son entraîneur, Roberto De Zerbi. "Je crois qu’on l’a perdu pour un bon moment". C'est le cas comme l'a confirmé le technicien italien ce vendredi en conférence de presse. "Il va lui falloir trois mois à compter d’aujourd’hui pour récupérer. C’est une mauvaise nouvelle pour nous parce qu’il jouait de mieux en mieux et il comprenait nos principes de jeu. Je suis surtout désolé pour lui".
Ansu Fati devrait retrouver le FC Barcelone l'été prochain, au terme de son prêt, lui qui est sous contât jusqu'en juin 2027.