Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : pourquoi Messi veut fuir l’Espagne selon ses proches

Depuis que Lionel Messi a ouvert la porte à un départ du FC Barcelone d’ici la fin de sa carrière, la presse espagnole tente d’identifier les raisons qui pourraient pousser l’international argentin à une telle extrémité.

Depuis que Lionel Messi a ouvert la porte à un départ du FC Barcelone d’ici la fin de sa carrière, la presse espagnole tente d’identifier les raisons qui pourraient pousser l’international argentin à une telle extrémité. Sur le plan sportif, l’international argentin se plaindrait de ne pas àªtre suffisamment soutenu par son club dans la course au Ballon d’or.

Mais il y a autre chose : à en croire le quotidien El Confidencial, l’acharnement de la justice espagnole à son égard (Messi est suspecté d’avoir dissimulé près de 5 millions d’euros aux impôts) commencerait sérieusement à taper sur les nerfs du joueur de 27 ans, qui se sentirait màªme harcelé par le Fisc. L’un des proches du quadruple Ballon d’or témoigne dans les colonnes du journal.

D’autres athlètes se sont retrouvés dans la màªme situation avec des litiges fiscaux et tout a été résolu par voie administrative. Par exemple, Iker Casillas et Xabi Alonso. Màªme Rafael Nadal. Messi est le seul, malgré des problèmes similaires, à devoir également subir une procédure pénale qui pourrait conduire à la prison. (…) Il est fatigué de l’Espagne et c’est pour cela qu’il veut s’en aller.’

Selon ses proches toujours, Lionel Messi aurait versé, en tout, 52 millions d’euros au fisc espagnol. Une somme colossale qui justifierait, selon eux, l’arràªt des poursuites devant les tribunaux.

Fil infos

Plus d'informations Espagne