Rien ne dit qu’avec un meilleur arbitrage, le PSG aurait décroché sa qualification sur la pelouse du Camp Nou mercredi. Les hommes d’Unai Emery, frileux et maladroits, étaient de toute faà§on à côté de leurs crampons. Mais ce qui est certain, c’est que les décisions de Deniz Aytekin ne les ont pas aidés. Le directeur de jeu aurait en effet pu exclure Gerard Piqué en première période. Le penalty accordé à Luis Suarez pour une faute de Marquinhos paraà®t quant à lui inexistant.
Des ‘Fuck you’ aux joueurs du PSG
La polémique, déjà grande en Europe, pourrait encore enfler après les révélations du Parisien. Le quotidien laisse en effet entendre ce samedi que l’arbitre allemand aurait employé des termes injurieux à l’égard des coéquipiers de Thiago Silva : ‘Deniz Aytekin se serait montré beaucoup plus dur avec les Parisiens, les rudoyant à coups de fuck you’, écrivent ainsi nos confrères. L’attitude de Deniz Aytekin se serait d’ailleurs retrouvée au cÅ“ur des discussions entre joueurs vendredi à l’entraà®nement.
Pour rappel, l’UEFA aurait décidé de ne plus laisser le directeur de jeu arbitrer un match de Ligue des champions cette saison. Le quotidien madrilène As rappelle quant à lui qu’Aytekin n’avait jusqu’à présent arbitré qu’un seul huitième de finale de Ligue des champions dans sa carrière et ne figurait màªme pas parmi les vingt meilleurs arbitres de l’année 2016, selon un classement établi par l’IFFHS (International Federation of Football History & Statistics).
Sylvain Opair