Dans les prochaines heures, le FC Barcelone va entériner l’arrivée d’Arturo Vidal (Bayern Munich, 31 ans) pour renforcer son entrejeu. Une arrivée qui devrait de facto mettre fin à la piste menant à Adrien Rabiot.
Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2019 et restant mystérieux sur ses intentions, l’international tricolore n’a visiblement pas agacé que les dirigeants parisiens. Selon SPORT, Rabiot était bien la priorité du Barà§a qui lui avait formulé une offre contractuelle. Les Blaugranas avaient cependant été très clairs dans leurs intentions : le Franà§ais n’avait que jusqu’à début août pour se déterminer et en aviser les dirigeants catalans et ceux du PSG. Il ne l’a pas fait.
En conséquence, le Barà§a s’est donc tourné vers Arturo Vidal, un dossier ficelé en quelques heures seulement. Surpris par l’émergence de cet accord, l’entourage d’Adrien Rabiot aurait appelé dès jeudi soir le FC Barcelone pour se faire confirmer l’information (et mieux se rendre compte que l’offre en main ne tenait plus?).
Arnaud Carond