On parle beaucoup du rendement en baisse de Cristiano Ronaldo, mais Lionel Messi ne connaà®t pas non plus son meilleur début de saison.
Les médias catalans n’ont de cesse, depuis le début de la saison, de pointer du doigt les performances moins brillantes de Cristiano Ronaldo. Est-ce pour se venger que le journal madrilène As s’en prend ce lundi à Lionel Messi ? Sans aller bien sûr jusqu’à parler de déclin, le numéro 10 du FC Barcelone n’étant âgé que de 28 ans, As constate que celui-ci n’a marqué que quatre fois en neuf rencontres de Liga cette saison, soit un but toutes les 156 minutes.
Messi, des stats en baisse avant-màªme sa blessure
La saison passée, à pareille époque, l’international argentin avait déjà trouvé le chemin des filets à 13 reprises en 14 rencontres, c’est-à -dire toutes les 97 minutes. Et encore, Messi n’était alors qu’au début de son envol, lui qui terminera la saison avec 43 buts en 36 rencontres de championnat pour une moyenne d’un but toutes les 77 minutes. Màªme retard du côté des passes décisives : La Pulga n’en a délivré que deux en Liga pour l’instant, contre 21 en 2014/15.
Messi revient d’un mois et demi d’absence. Un délai est évidemment nécessaire avant que ses performances retrouvent leur éclat passé. Mais As rappelle qu’avec ‘seulement’ trois buts lors des six journées disputées avant sa blessure, le quadruple Ballon d’or affichait déjà des stats en baisse. Cristiano Ronaldo ne serait donc pas le seul à traverser un début de saison moyen.
Reste qu’au regard du début de saison catalan, le quotidien madrilène donne un peu l’impression de chercher la petite bàªte avec La Pulga…