Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : Simeone prépare une mauvaise surprise à Messi

Ce n’est pas tous les ans qu’un championnat se termine par une finale.

Dimanche, le FC Barcelone, deuxième de Liga, recevra le leader, l’Atlético Madrid, avec la possibilité, en cas de succès, de ravir la première place et le titre de champion aux Colchoneros. Mais encore faudrait-il pour cela pouvoir compter sur un grand Lionel Messi.

Malgré ses blessures et quelques matches ‘sans’, l’international argentin a néanmoins trouvé le moyen d’inscrire 28 buts en 30 matches de Liga cette saison. En revanche, il n’a jamais trouvé le chemin des filets lors de ses cinq dernières confrontations face à l’équipe entraà®née par Diego Simeone (deux fois en Coupe du Roi, deux fois également en quart de finale de la Ligue des Champions et lors du match aller en championnat). À croire que le technicien argentin a trouvé la clef pour réduire au silence le quadruple Ballon d’or.

Un plan anti Messi répété à l’entraà®nement

C’est d’ailleurs ce que semblaient indiquer les images de la dernière séance d’entraà®nement de l’Atlético. Les défenseurs se sont d’abord soumis à un exercice visant à empàªcher le joueur adverse de tirer. Les milieux de terrain ont ensuite dû stopper les percées des attaquants balle au pied. Des actions typiques d’un certain Lionel Messi. Lequel peut donc s’attendre à une réception particulière, màªme s’il ne fait aucun doute que Simeone affirmera en conférence de presse, avec un air innocent, n’avoir prévu aucun plan anti-Messi…

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Plus d'informations Espagne