Nous suivre

Ligue 1

FC Barcelone : tensions autour de Luis Enrique après le fiasco parisien

L’entraà®neur du FC Barcelone, Luis Enrique, se trouve dans l’Å“il du cyclone après la correction subie par son équipe face au PSG (0-4) hier soir en Champions League.

Jusqu’à cette maudite Saint-Valentin, les dirigeants du FC Barcelone hésitaient à conserver Luis Enrique une saison de plus. L’entraà®neur qui ne signe que des contrats d’un an avait pour lui un palmarès en béton (huit titres en deux saisons et demi). Mais tout à§a est passé au second plan hier soir après la déroute au Parc des Princes (0-4). Avec le PSG, Unai Emery a mis en lumière les faiblesses tactiques du technicien.

Le plan tactique du PSG était meilleur que le nôtre”

Et màªme Sergio Busquets a reconnu que son entraà®neur avait failli face à son adversaire : “Ils ont été meilleurs que nous durant beaucoup de phases de la partie, a expliqué le milieu sur une chaà®ne espagnole. Le plan tactique du PSG était meilleur que le nôtre. Ce n'est pas une question d'attitude mais plutôt de football. Les Parisiens ont réussi à mettre en place un plan qu'ils ont exposé quand ils le souhaitaient. Nous avons imaginé autre chose. Nous avons préparé le match assez différemment”.

Il a failli se battre avec un journaliste

Cette humiliation va apporter de l’eau au moulin des cadres barcelonais, qui militent pour la venue de Jorge Sampaoli (FC Séville). Luis Enrique a sans doute compris que son passage au FCB était terminé, ce qui expliquerait sa nervosité lors des interviews d’après-match. A un journaliste de la télévision espagnole qui le relanà§ait sur la débâcle, il a fini par dire qu’il n’aimait pas son ton ni ses sous-entendus avant de partir. Selon L’Equipe, il aurait ensuite été retenu par son staff alors qu’il voulait en découdre avec l’impétueux. Luis Enrique s’imaginait sans doute dire au revoir sur une note positive, après un énième triomphe. Mais le fiasco parisien, qui a fait dire à Sport qu’il s’agissait du “Naufrage d'un Barà§a sans entraà®neur”, va l’obliger à quitter la scène par la petite porte”¦

 

Luis Enrique pràªt à frapper un journaliste… par ohmygoal

R.N.

Plus d'informations Ligue 1