Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : un grand nom réclamé pour sauver le club au Mercato

Secoué par sa défaite sur le terrain du PSG, le Barà§a aurait tout intéràªt, selon certains analystes espagnols, à s’en remettre aux talents de.

.. Monchi.

Par son ampleur, la défaite du FC Barcelone sur la pelouse du PSG (4-0) mardi en Ligue des champions a donné lieu en Espagne à une profonde remise en cause de toutes les composantes du club catalan. Luis Enrique, l’entraà®neur, a évidemment eu droit à un flot de critiques. Lionel Messi, leader supposé de l’équipe sur le terrain, n’y a pas échappé non plus. Mais au lieu de chercher des coupables, certains journalistes tentent de trouver des solutions.

Le FC Barcelone a raté son mercato d’été

à‰ditorialiste dans Sport, Josep Maria Casanovas en propose une plutôt inattendue : recruter Monchi, le directeur sportif du FC Séville. Notre confère remarque en effet que des six recrues du dernier mercato estival – Paco Alcacer, André Gomes, Lucas Digne, Jesper Cillessen, Denis Suarez et Samuel Umtiti -, seul le défenseur tricolore a tiré son épingle du jeu. Gomes, arrivé pour 35 millions d’euros (hors bonus), est à l’inverse qualifié de joueur ‘lent dont le style de jeu est celui d’une petite équipe’.

Josep Maria Casanovas rappelle également que Monchi a déniché par le passé des joueurs qui, quelques années plus tard, sont devenus des piliers du FC Barcelone : Seydou Keita, Daniel Alves ou encore Ivan Rakitic. Enfin, le directeur sportif andalou a le don de trouver de bons entraà®neurs tels qu’Unai Emery ou Jorge Sampaoli. Une faà§on pour le chroniqueur de Sport de sous-entendre que Luis Enrique n’est peut-àªtre plus l’homme de la situation au Barà§a…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Espagne