FC Barcelone : un quotidien madrilène écorne la réputation de Messi
Un quotidien madrilène a profité de l’accrochage entre Lionel Messi et Mapou Yanga-Mbiwa il y a quelques jours pour ressortir toutes les casseroles de l’attaquant du FC Barcelone.
Lionel Messi est-il un bad boy ? Ce n’est pas vraiment sa réputation. Mais à force de subir le marquage pas toujours licite de certains défenseurs, le numéro 10 du FC Barcelone perd parfois ses nerfs. On en a eu la preuve mercredi dernier avec l’accrochage qui l’a opposé au stoppeur de l’AS Rome (et futur Lyonnais ?) Mapou Yanga-Mbiwa lors du Trophée Gamber (3-0).
As compile les mauvais gestes de Messi
Le journal madrilène As a sauté sur l’occasion pour écorner la réputation de ‘gendre idéal’ de l’international argentin. Le site du quotidien a en effet relayé une védio compilant tous les écarts de conduite du joueur de 27 ans. Ce n’était en effet pas la première fois que Messi s’accrochait avec un adversaire, puisqu’on l’avait màªme vu, il y a quelques saisons, cracher sur l’un d’entre eux.
Màªme si rien n’excuse ce genre d’attitude, de tels gestes restent rares dans la carrière du quadruple Ballon d’or, qui préfère généralement répondre balle au pied aux provocations de ses rivaux.