Le FC Barcelone a perdu hier soir, à Monaco, son premier match de la saison en Ligue des Champions (1-2). Malgré Lamine Yamal, et un but une nouvelle fois venu d'ailleurs. Le prodige catalan, âgé de 17 ans seulement, distribue les gestes rares et les coups de génie à chaque match, ce qui laisse augurer pour les supporters du Barça et de la sélection espagnole des lendemains qui chantent.
Xavi vite sous le charme
On sait désormais que Yamal n'est pas apparu d'un seul coup aux dirigeants catalans. Mais que son talent inouï avait été repéré par Xavi et l'ancien directeur sportif, Jordi Cruyff, il y a plusieurs mois. C'est du moins ce qu'a raconté ce dernier dans un entretien à la Movistar.
"Les premières fois qu'il s'est entraîné, au bout de cinq minutes, l'entraîneur de l'époque, Xavi, nous a regardés et nous a dit qu'il était spécial. Je me souviens même qu'il voulait le faire débuter et nous nous sommes dit : "Mais nous n'avons pas de contrat avec lui. Assurons-nous d'abord qu'il sera à nous pendant de nombreuses années. Je me souviens des joueurs, de ses coéquipiers, lorsqu'il a touché le premier ballon, tout le monde le regardait en se disant que c'était différent, de très difficile à trouver".