MARCA : « Ils s’amusent »
Marca se frotte les mains devant la large victoire du Real Madrid hier contre le Valence FC au Bernabeu (4-1). Karim Benzema (301 buts désormais à la Maison Blanche) et Vinicius Junior ont signé un doublé chacun mais ils n’ont pas pu empêcher la polémique arbitrale au sujet du penalty sur Casemiro à 0-0…
AS : « De paire en paire »
Si le quotidien madrilène salue la nette victoire du Real Madrid, Gerard Piqué ne l’entend pas de cette oreille et a rebondi sur un tweet rageur du Valence FC sur l’avantage arbitral accordé aux Merengue. « Ne le dites pas trop fort, vous allez être sanctionnés », a ironisé le joueur du FC Barcelone sur Twitter. Depuis hier soir, la polémique ne désenfle pas.
SPORT : « Gros coup de frein »
En plus d’évoquer le « scandaleux Real Madrid », Sport revient en longueur sur le nul rageant du FC Barcelone hier à Grenade, où les coéquipiers de Maxime Gonalons ont égalisé dans le money time (1-1). Xavi était très remonté : « On ne peut pas en être heureux, l’équipe a payé ses propres erreurs. Il faut faire une autocritique, je suis très remonté. »
MUNDO DEPORTIVO : « Maudit final »
Mundo Deportivo n’est pas non plus tendre avec les joueurs du FC Barcelone, notamment Gavi qui a laissé ses coéquipiers en infériorité numérique à Grenade en seconde période. Le journal catalan fait toutefois profil bas au sujet du Real Madrid, dont la polémique arbitrale n’est pas évoqué en Une.