Espagne
FC Barcelone – Celta Vigo : le Barça mène petitement à la pause
Grâce à un but de Pedri dès la 16e minute, le FC Barcelone mène devant le Celta Vigo. Mais il ne montre pas son meilleur visage, lui qui a bien du mal à se procurer des occasions. Les Galiciens se sont même montrés une ou deux fois dangereux en contre-attaque.
Trois latéraux gauche (Baldé aligné à droite, Alonso dans l'axe et Alba à gauche) en défense, Dembélé sur le banc, comme De Jong : Xavi a étonné par ses choix pour la réception du Celta Vigo ce soir. Mais à la mi-temps, il n'a pas à se plaindre puisque son équipe mène depuis la 16e minute grâce à un but de Pedri. But qui doit beaucoup à un défenseur galicien, qui a décidé d'offrir une vraie passe décisive à l'international espagnol alors que son gardien allait se saisir du ballon…
Pour le reste, au niveau du jeu, ça n'a pas été emballant. L'attaque n'est pas dans un grand jour, notamment les ailiers Raphinha et Ferran Torres. Du coup, peu d'occasion en dehors du but et même quelques frayeurs en défense. Si bien qu'une surprise n'est pas à exclure en seconde période si le Barça poursuit sur ce ton monocorde !
â¸ï¸ DESCANSO: Barça 1-0 Celta
âš½ï¸ (17') Pedri#BarçaCelta pic.twitter.com/XSYEEUBu0T
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) October 9, 2022