Espagne
Elche – FC Barcelone (0-2) : deux tauliers envoient des indices rassurants pour l’après Lionel Messi
Alors que conserver Lionel Messi devient de plus improbable pour le FC Barcelone, la victoire à Elche montre que certains peuvent prendre le relais.
Dans les mois qui viennent, le FC Barcelone va devoir se heurter à la réalité économique. Face à une dette colossale qui dépasserait les 900 millions d'euros, le club catalan serait tout simplement incapable de conserver Lionel Messi, qui arrive en fin de contrat au terme de la saison. De quoi faire naître une grande inquiétude chez les supporters du FC Barcelone. En tout cas, certains tauliers du groupe font tout pour les rassurer.
Oui, le FC Barcelone peut gagner sans Lionel Messi et l'a montré ce dimanche face à Elche. Certes, le club catalan n'a pas été brillant mais peut au moins compter sur deux brillantes individualités. La première est Frenkie De Jong, homme du match dans cette rencontre avec un but et une magnifique chevauchée pour offrir le deuxième à Riqui Puig en fin de rencontre. Le signe qu'en l'absence de la Pulga, De Jong est prêt à assumer de nouvelles responsabilités ?