Nous suivre

Espagne

FC Barcelone, PSG : Adama Traoré marche sur les traces de Neymar

Adama Traoré a fait son retour au FC Barcelone lors du mercato hivernal. Six ans et demi après son départ, l’international espagnol revient dans son club formateur et a choisi le numéro qu’il portera. <br/>

C'est l'un des transferts sensations de cet hiver : Adama Traoré revient à Barcelone, dans son club formateur. Neuf ans après que Tata Martino l'ait lancé dans le grand bain, l'ailier a pris du muscle, beaucoup de muscles, lors de son séjour anglais (Aston Villa, Middlesbrough, Wolverhampton). Et de l'assurance aussi puisqu'il n'a pas hésité à quitter Molineux, où il se sentait bien, pour le Camp Nou, où les résultats sont plus que laborieux depuis au moins deux ans…

Invité à se choisir un numéro chez les Blaugrana, Traoré a décidé d'opter pour le 11. Le numéro, libre après le retour de Yusuf Demir au Rapid Vienne (pas conservé justement pour permettre le recrutement de l'Hispano-Malien, entre autres), avait été proposé à Ferran Torres, autre recrue du Barça cet hiver, qui a préféré le 19. Le 11 a été porté par de grands joueurs au FCB, comme Carles Rexach dans les années 60-70, le Lobo Carrasco (aujourd'hui consultant pour El Chiringuito) dans les années 80, Michael Laudrup dans les années 90 ou, plus récemment, Neymar…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles