FC Barcelone : affaire Negreira… Tebas évoque un chantage, Laporta ouvre une enquête
Le président du FC Barcelone a décidé d’ouvrir une enquête sur l’affaire qui secoue le Barça et le foot espagnol…
Hier, le patron du foot espagnol Javier Tebas a tenu une une conférence de presse sur l'affaire Negreira, dans laquelle le FC Barcelone est accusé d'avoir versé près de 7 M€ à l'ancien responsable des arbitres, entre les années 2001 et 2018. « Il se pourrait que le Barça ait été victime d'un escroc. Mais cela devra faire l'objet d'une enquête. J'ai écrit un livre sur le monde du trucage sportif et j'ai tout vu, comme des gens payés par deux clubs dire que ceux-ci essayaient d'acheter un arbitre. Il faudrait clarifier cela ».
Plus victime que coupable, le Barça ? Tebas a ajouté : « Je ne sais pas si les résultats des matches ont été directement affectés. Mais pour l'image de LaLiga, cela ne me plaît pas. LaLiga ne peut pas rester passive face aux indices que nous avons dans la presse. L'enquête doit aller au bout car tout cela est en train de faire beaucoup de mal au football espagnol ». Le Barça est forcément le premier impacté et selon Marca, ce samedi, Joan Laporta a décidé d'ouvrir une enquête, confiée à une société privée, afin de ne pas rester les bras croisés. Et de prouver que le club catalan a bel et bien été victime d'un chantage ? A suivre…
💥 Laporta encarga a una empresa externa la investigación del 'caso Negreira' https://t.co/WEe1o9s4j4 Informa @MCTorresA
— MARCA (@marca) February 18, 2023
🇪🇸 Sur la base d'informations d'El Mundo, Javier Tebas, le dirigeant de la ligue espagnole de football, n'exclut pas la possibilité d'un chantage contre le FC Barcelone dans l'affaire des versements à un ex-responsable arbitral.https://t.co/rWCdhsJPJG
— RMC Sport (@RMCsport) February 18, 2023