Espagne
FC Barcelone : après le Clasico, Lewandowski et le Barça se vengent sur Villarreal
Battu dimanche dernier lors du Clasico et désormais devancé par le Real Madrid au classement, le FC Barcelone se devait de réagir ce jeudi soir au Camp Nou face à Villarreal. Les hommes de Xavi ont ajouté la manière (3-0).
Lewandowski remet la marche avant
Maladroit dimanche à Bernabeu, « Lewy » s'est vite remis la tête à l'endroit, inscrivant un doublé rapide (31e, 35e) afin de refaire de la distance au classement des buteurs de Liga (11 réalisations). Comme rapporté par Marca, le Polonais a inscrit 16 des 32 buts du Barça cette saison toutes compétitions confondues. Clinique.
?￰゚ヌᄌ #LaLiga
? Robert Lewandowski signe un doublé avec une frappe enroulée merveilleuse ! pic.twitter.com/JMbTpFg768— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 20, 2022
La concurrence se place en attaque
Contre le « sous-marin jaune », la réponse est aussi venue du banc avec une Majer sublime d'Ansu Fati sur le 3-0 après un gros travail de Ferran Torres (39e). Remplaçants lors du Clasico, les deux joueurs ont marqué des points face à la concurrence d'Ousmane Dembélé et Raphinha.
Un gros succès à relativiser
Si le Barça a donné la leçon à Villarreal, il faut aussi relativiser l'impact de cette victoire. Ce jeudi soir au Spotify Camp Nou, Unai Emery était privé de Étienne Capoue, Francis Coquelin, Juan Foyth, Giovani Lo Celso et Gerard Moreno, cinq joueurs parmi les plus importants de son effectif.