FC Barcelone : avant le Clasico, le Barça et Pedri ne laissent que des miettes à la concurrence
par Benjamin Danet
CHIFFRES

FC Barcelone : avant le Clasico, le Barça et Pedri ne laissent que des miettes à la concurrence

Au terme de sa probante victoire face au FC Séville, 5-1, hier soir dimanche, le FC Barcelone s'est installé en tête de la Liga.

L'effet Hansi Flick ? Peut-être. Le retour des blessés ? Sans doute. Seule certitude, le début de saison du FC Barcelone vire au presque parfait avec une seule défaite en Liga et un autre revers en Ligue des Champions sur le terrain de l'AS Monaco. Sinon, que des victoires et des statistiques qui se passent de tout commentaire comme on peut le voir au travers du compte X, BarcaFRnews. 

Des chiffres qui se passent de commentaires

Ainsi, et depuis des semaines, la formation de Flick est celle qui marque le plus, qui se crée le plus de xG (expected goals), le plus d’occasions, qui frappe le plus au but, qui cadre le plus de tirs, qui a le plus gros pourcentage de possession et qui réussit le plus de dribbles par match. Quant à son milieu de terrain, Pedri, encore impérial face au FC Séville hier soir, il est, en Liga, et parmi les milieu de terrains, le 3e passeur décisif, le 2e buteur, le 2e dans les duels offensifs remportés et le 1er pour ses passes qui cassent les lignes. 

Pour résumer

Au terme de sa probante victoire face au FC Séville, 5-1, hier soir dimanche, le FC Barcelone s'est installé en tête de la Liga. Pas étonnant pour une formation qui ne laisse que des miettes à ses concurrents depuis le début de saison.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.