FC Barcelone : ce que Raphinha n'a pas digéré pendant le mercato
par Benjamin Danet
MISE AU POINT

FC Barcelone : ce que Raphinha n'a pas digéré pendant le mercato

Au cours du dernier mercato estival, Raphinha, l'attaquant brésilien du FC Barcelone, a longtemps été évoqué sur le départ.

Pas grand monde, à Barcelone comme ailleurs, ne pouvait imaginer un tel retournement de situation. Qu'un joueur, longtemps poussé vers la sortie au Barça lors du dernier mercato estival puisse, deux mois plus tard, mettre tout le monde d'accord est en effet surprenant. C'est toutefois le cas de Raphinha, l'attaquant brésilien, transfiguré depuis des semaines et ô combien précieux dans l'effectif de Hansi Flick.

"C'était de mauvais goût"

Face aux médias, l'ancien rennais a tout de même voulu partager son sentiment. Et revenir sur une photo d'un supporter catalan qui, au cours de l'été, avait fait floquer le nom de Nico Williams avec le numéro 11, le sien. De toute évidence, cela n'a pas été digéré.

"Les gens doivent respecter et pour moi, c’était un manque de respect. C’était de mauvais goût et au final, voir une photo comme celle-ci ne me faisait pas du bien. Les gens font ce qu’ils veulent. J’ai toujours essayé de faire de mon mieux, si avant je donnais 100%, maintenant je donne 200%."

Pour résumer

Au cours du dernier mercato estival, Raphinha, l'attaquant brésilien du FC Barcelone, a longtemps été évoqué sur le départ. Il se disait même que ses dirigeants voulaient le vendre afin de pouvoir boucler le transfert de Nico Williams.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.