FC Barcelone : Depay fait le show, le Barça s’impose et Koeman souffle
Pour le compte de la 7e journée de la Liga, le FC Barcelone accueillait Levante au Camp Nou. Résultat, une victoire tranquille, 3-0, une grosse prestation de Memphis Depay et quelques heures de tranquillité, sans doute, pour l’entraîneur Ronald Koeman.
Il ne fallait pas être en retard, cet après-midi, au Camp Nou afin d'assister au match opposant le FC Barcelone à Levante. Car les joueurs de Ronald Koeman, soumis à de grosse turbulences sportives et économiques en Catalogne, ont cette fois fait le nécessaire d'entrée de jeu. Dès la 6e minute, en effet, au terme d'un numéro en solitaire, Memphis Depay, s'écroulait dans la surface de réparation et obtenait fort logiquement un pénalty. Qu'il transformait (1-0, 7e).
Dans la foulée, c'est son compatriote, Luke de Jong, qui, trouvé par Dest, doublait la mise d'une belle frappe du pied droit (2-0, 13e). Le Barça, enfin en confiance face à une formation qui n'existait pas offensivement, multipliait les occasions franches. Mais le gardien de Levante, Fernandez, s'opposait à Depay (43e) et au jeune Gavi (39e).
Au retour du vestiaire, Depay, toujours lui, s'offrait deux nouvelles occasions nettes (49e, frappe rasante du pied droit, 66e, frappe du gauche dans la surface de réparation) avec, une fois encore, deux parades du portier de Levante. En toute fin de match, signant son retour de la plus belle des manières alors qu'il était entré en jeu dix minutes auparavant, Ansu Fati frappait du pied droit aux vingt mètres et parachevait le succès du Barça (3-0, 91e).
Avec ce succès, le Barça remonte à la 5e place du classement avec 12 points. Avec 5 points et un match de retard sur le grand rival, le Real Madrid.