Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : exit le Camp Nou, le Barça tient son nouveau stade pour 2023-24 !

Contraint de quitter le Camp Nou le temps de sa rénovation, le FC Barcelone a trouvé son nouveau terrain de jeu pour la période 2023-24.

C'est l'un des grands projets de Joan Laporta, lequel avait déjà vendu le naming du stade à Spotify : le boss du FC Barcelone travaille depuis de longues semaines à la réfection du majestueux mais vieillissant Camp Nou.

A Montjuïc jusqu'en novembre 2024 ?

Alors que le financement de 1,5 milliards d'euros est quasiment bouclé avec divers fonds d'investissement, le Barça a avisé la Fédération royale espagnole de football (RFEF) de son changement de terrain provisoire pour les matchs à domicile à compter de la saison prochaine.

Si, selon EFE, cette décision doit encore l'aval de la Fédératio et de l'UEFA, il s'agirait de l'Estadio Olímpico Lluís Companys de Montjuïc, un stade situé sur les hauteurs de la cité catalane et qui peut accueillir 55”¯121 personnes.

Le FC Barcelone espère pouvoir démarrer les travaux du Spotify Camp Nou cet été avec une livraison prévue et espérée pour novembre 2024.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles