FC Barcelone : Flick réfute le compliment ultime pour Lamine Yamal
par Benjamin Danet
PROPOS

FC Barcelone : Flick réfute le compliment ultime pour Lamine Yamal

Considéré, à juste titre, comme l'actuelle pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal n'en finit plus d'affoler les compteurs et de susciter l'admiration.

Les supporters du FC Barcelone peuvent sans doute y songer. Et se dire, au fond, qu'ils ont une chance incroyable d'avoir sous leurs yeux, au cours des dernières années, les deux plus grands talents du football international. Lionel Messi, déjà, parti on le sait aux Etats-Unis, à Miami. Et Lamine Yamal, incarnation même de la jeunesse et du talent brut, issu de la formation catalane. 

Pas de comparaison

Face à un tel talent, et autant de précocité, les comparaisons ne manquent pas. Logique. Mais lorsque vous parlez de Lionel Messi à Hansi Flick au sujet de son jeune attaquant, il renvoie le journaliste dans ses cordes. "Lamine est un joueur incroyable, mais je ne veux pas de cette comparaison avec Messi." 

Pas de comparaison, donc. Mais quelle chance, tout de même, pour les supporters du Barça...

Pour résumer

Considéré, à juste titre, comme l'actuelle pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal n'en finit plus d'affoler les compteurs et de susciter l'admiration. Mais de là à le comparer à une autre figure du Barcelone, Hansi Flick, son entraîneur, le refuse.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.