Florentino Pérez
Florentino PérezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TACLE

Real Madrid, FC Barcelone : Pérez charge violemment le Barça sur l'affaire Negreira

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a attaqué frontalement le FC Barcelone dans l'affaire Negreira.

Les relations entre le FC Barcelone et le Real Madrid sont historiquement tendues, en raison de l'immense rivalité sportive qui les oppose. Mais depuis quelques mois, la tension est montée de plusieurs crans. Florentino Pérez a notamment boycotté le Clasico d'il y a deux semaines en raison d'un commentaire déplacé d'un dirigeant blaugrana sur Vinicius Jr sur les réseaux sociaux. Le président madrilène est de toute façon très remonté contre le FCB depuis les révélations de la justice espagnole dans l'affaire Negreira.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Une attaque qui ne risque pas d'arranger les affaires des deux clubs

Ce samedi, au cours de l'assemblée générale du Real Madrid, Pérez en a d'ailleurs remis une couche en déclarant : "Ce n'est pas normal qu'un club de football ait payé 8 M€ au vice-président des arbitres pendant vingt ans. Et ce n'est pas très indiqué de se défendre en attaquant ceux qui ont sans doute été les plus préjudiciés dans cette histoire". Voilà qui ne risque pas d'arranger les affaires entre les deux clubs et qui devrait entraîner une réponse de Joan Laporta. Rappelons que le Real s'est porté partie civile dans cette affaire pour avoir accès au dossier...

Le calendrier du FC Barcelone pour la saison 2023-24

Pour résumer

Au cours de l'assemblée générale de ce samedi, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a abordé l'affaire Negreira en attaquant frontalement le FC Barcelone, expliquant qu'un club ne pouvait pas verser 8 M€ à un arbitre pendant vingt ans.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.