Le FC Barcelone n’a plus le droit à l’erreur. S’il veut atteindre le stade des 8es de finale de la Ligue des champions, le club catalan devra remporter ses trois derniers matches de groupes sous peine de rester à quai cette année encore. Hier, le Barça ne méritait sans doute pas de s’incliner face à l’Inter Milan (0-1) mais il a été trahi par son attaque.
Peu alimenté en ballons exploitables, Robert Lewandowski a été transparent. « Pratiquement invisible, analyse As. Il est revenu chercher les ballons au milieu mais ses coéquipiers ont eu du mal à le trouver à cause du bon marquage de Skriniar et du reste des défenseurs milanais. »
Josep Pedrerol a également noté que Lewandowski avait déjà eu du mal à exister face au Bayern Munich et n’a pas caché son inquiétude à son sujet dès que le niveau des adversaires s’élève. Par ailleurs, Ousmane Dembélé a entraîné son coéquipier polonais dans sa chute… en perdant la bagatelle de 30 ballons ! En plus de Raphinha, auteur de son pire match sous le maillot blaugrana, l’attaque du Barça était donc aux abonnés absents hier à Milan.
Ӭ