Espagne
FC Barcelone : l’affaire Negreira, un coup d’Etat contre Laporta ?
Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a diffusé une vidéo de lui sur les réseaux sociaux dans laquelle il demande aux supporters de ne pas s’inquiéter pour l’affaire Negreira, qui ne serait qu’une tentative de déstabilisation interne pour lui prendre sa place.
Il doit être content d'être revenu à la président du FC Barcelone, Joan Laporta ! Depuis deux ans, rien ne lui a été épargné, du départ de Lionel Messi aux résultats catastrophiques en Coupe d'Europe en passant par les finances dans le rouge et désormais cette empoisonnante affaire Negreira. On sent d'ailleurs que le dirigeant blaugrana ne sait pas trop comment agir par rapport à cette bombe à retardement. Dans un premier temps, il a sous-entendu que c'est le Real Madrid qui se cachait derrière la révélation de l'enquête de la justice espagnole. Aujourd'hui, à travers une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, il jure que c'est une déstabilisation interne dans le but de prendre sa place…
"Bonjour Culés ! Ce dimanche, nous avons un grand match. Plus que jamais, venez soutenir l'équipe ! Nous avons une grande opportunité de nous rapprocher de l'objectif qui est de gagner la Liga. La campagne dont nous sommes victimes a pour objectif à court terme de déstabiliser l'équipe et à moyen terme de contrôler et de rester au Barça. J'aurais le temps pour expliquer qui, pourquoi et comment ils comptent orchestrer cette campagne. N'ayez aucun doute sur le fait que nous nous défendrons. Et pas seulement cela : nous attaquerons aussi. Mais pour l'heure, nous devons nous concentrer sur le soutien à nos joueurs pour gagner le match. Nous ne devons pas être concentrés sur d'autres aspects qui feraient dévier notre attention de nos joueurs."
"La campaña que estamos sufriendo no es casualidad y tiene como objetivo desestabilizar a corto plazo al equipo y a medio plazo controlar y quedarse con el Barça. Tendré tiempo para explicaros quién, qué y cómo quieren orquestar esta campaña"https://t.co/hSTidK4uUZ
— MARCA (@marca) March 17, 2023