FC Barcelone : la justice espagnole ouvre une enquête sur les comptes du club !
C’est désormais acquis : la justice espagnole a confirmé ce vendredi l’ouverture d’une enquête sur la gestion économique du FC Barcelone au cours de la présidence de Josep Bartomeu. Soit entre 2015 et 2020. Chaude ambiance.
Il va y avoir de l'ambiance au FC Barcelone au cours des prochains jours. En effet, l'ancien homme fort du club, Josep Bartomeu, pointé du doigt par l'actuelle direction club catalan qui a porté plainte pour sa gestion, fait désormais l'objet d'une procédure judiciaire. Lancée par le parquet espagnol !
Selon les informations de différents médias catalans, l'organe spécialisé dans les délits économiques en Espagne a depuis peu ouvert une enquête officielle sur les agissements de Bartomeu et de son conseil d'administration entre 2015 et 2020.
Par ailleurs, le club catalan a convoqué les médias le mardi 1er février afin de présenter les résultats d'un audit réalisé par la société Kroll dans le but de détecter des irrégularités dans la gestion du club. Il se pourrait donc qu'on en apprenne beaucoup plus dès la semaine prochaine…