Joan Laporta - Xavi
Joan Laporta - XaviCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
OBJECTIF

FC Barcelone : Laporta colle un gros coup de pression à Xavi après le Clasico perdu

S'il n'a pas directement menacé son coach, Joan Laporta, agacé, a rappelé les objectifs après la défaite du FC Barcelone dans le Clasico.

D’un jour à l’autre, les informations de Sport sont un peu contradictoires. Alors qu’hier le média catalan annonçait que Joan Laporta avait profité de son diner avec Xavi et le staff pour renouveler sa confiance au technicien après le Clasico perdu par le FC Barcelone face au Real Madrid à Montjuïc (1-2) et que le tête-à-tête s’était même déroulé « sans reproches ni tensions », la version a un peu changé depuis.

La fiche du FC Barcelone sur But! Football Club

Laporta n’attend pas moins qu’un deuxième titre de suite !

Ce mercredi, Sport dépeint un président du Barça fou de rage et qui ne se serait pas privé de faire part de son mécontentement en privé au staff technicien dès samedi soir. Pour lui, les nombreux absents de ce match (Pedri, de Jong, Koundé) et les retours tardifs de blessures (Lewandowski, Raphinha) ne justifiaient pas une telle humiliation.

Estimant avoir fait les efforts nécessaires ces deux dernières années pour offrir à Xavi un effectif compétitif avec tous les postes doublés, Joan Laporta ne tolèrera pas le fait que le Barça ne conserve pas son titre de Champion d’Espagne à l’issue de la saison. Xavi a quand même la pression…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

S'il n'a pas directement menacé son coach, Joan Laporta, agacé, a rappelé les objectifs après la défaite du FC Barcelone dans le Clasico. Xavi est prévenu et sait qu'une saison sans titre de champion pourrait lui être fatale.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.