Joan Laporta et Florentino Pérez
Joan Laporta et Florentino PérezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ATTAQUE

FC Barcelone : Laporta parle de compétition altérée avec le Real Madrid !

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, attaque frontalement le Real Madrid, qu'il accuse de déstabiliser les arbitres pour obtenir leurs faveurs.

Très tendue en novembre après le Clasico (1-2), la relation entre le FC Barcelone et le Real Madrid s'était réchauffée ces dernières semaines. Au point que Florentino Pérez avait accepté de poser avec Joan Laporta pendant la Supercoupe d'Espagne. Mais l'arbitrage polémique du match entre les Merengue et Alméria (3-2) a relancé l'incendie. Et le président catalan, pourtant empêtré dans l'affaire Negreira, a décidé d'attaquer frontalement les Merengue. Après avoir parlé de "honte" concernant Real-Alméria, il a carrément déclaré que la Liga était "altérée" par les faveurs arbitrales aux Merengue !

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

"Nous y sommes habitués, hein ?!"

"Mais bien sûr que la compétition est altérée, a-t-il déclaré à Mundo Deportivo, parce que cela ne concerne pas que dimanche. Nous avons analysé ce thème et notre rival a bénéficié de toute une série de points grâce aux décisions arbitrales. Mais bon, nous y sommes habitués, hein ?! Depuis toujours, nous luttons contre les éléments et nous savons lesquels. Mais cette fois, ils ont été trop évidents et c'est pourquoi nous avons contacté la Fédération de façon formelle. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est le moral de nos joueurs. Parce qu'à la fin du match à Villamarin, alors que nous avions bien joué et que nous étions fiers de la façon dont nous avions marqué, j'ai vu des joueurs préoccupés par ce qui s'est passé au Bernabeu. Je suis un président qui ne se cache pas et que je dois élever la voix car j'ai vu une injustice. Nous voulons que ceux qui ont la responsabilité de solutionner ce problème prennent des décisions pour le corriger."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, estime que la Liga est "altérée" en raison des faveurs arbitrales dont bénéficie le Real Madrid. La victoire sur Alméria (3-2) dimanche, durant laquelle trois décisions sont allées dans le sens des Merengue, a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.