Joan Laporta
Joan LaportaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COMPLOT

FC Barcelone : le Barça victime d'un complot à cause de l’affaire Negreira ?

La direction du FC Barcelone s’est autopersuadée qu’on lui fait payer le « cas Negreira » en ce début de saison en Liga…

Alors que Xavi a dégoupillé sur l’arbitrage samedi à l’issue de Rayo Vallecano – FC Barcelone (1-1), estimant avoir été « volé » par l’arbitre pour la troisième fois de la saison en Liga, la théorie du complot fait son chemin en interne chez les Catalans.

La fiche du FC Barcelone sur But! Football Club

Le Barça persuadé que l’arbitrage le prive de la première place

Journaliste suiveur du Barça pour l’émission El Chiringuito, José Alvarez y est allé de ses informations sur le dossier. Selon lui, la direction des Blaugranas croit dur comme fer au fait que tout est lié au « cas Negreira » qui a jeté l’opprobre sur la probité du club et poussé les arbitres à agir de la sorte pour éviter de faire l’objet d’une suspicion.

En interne, on va même beaucoup plus loin : « Au Barça, ils croient que sans les erreurs des arbitres, ils seraient leaders de Liga ». Xavi a encore un peu de temps devant lui (et les arbitres pour le couvrir !) …

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

La direction du FC Barcelone s’est autopersuadée qu’on lui fait payer le « cas Negreira » en ce début de saison en Liga… Sans les erreurs arbitrales, le Barça estime qu'il devrait être en tête du classement de Liga et que ce sont seulement les arbitres le souci...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.