Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : le gouvernement espagnol a pris une mesure forte contre… Gerard Piqué

En plus d’avoir perdu sa place de titulaire au FC Barcelone, où il est poussé vers la sortie, et d’avoir rompu avec Shakira, Gerard Piqué est directement ciblé par un point de la nouvelle Loi sur le sport que le gouvernement espagnol doit ratifier.

A l'instar de son grand rival d'autrefois Cristiano Ronaldo, Gerard Piqué ne traverse pas la meilleure année de sa vie. Sa rupture avec Shakira pour infidélité a été ultra médiatisée et le FC Barcelone a décidé de passer à autre chose après une saison 2021-22 très décevante de la part du défenseur central. Relégué en cinquième position dans la hiérarchie à son poste, Piqué a même eu droit à des sifflets du Camp Nou lors de son entrée en jeu contre Villarreal (3-0) jeudi dernier. Ses dirigeants apprécieraient d'ailleurs que lui et son salaire très imposant aillent voir ailleurs au plus vite.

Mais le calvaire de Piqué est loin d'être terminé. Ce mercredi, on apprend que la nouvelle Loi sur le Sport que le gouvernement espagnol doit ratifier prochainement prévoit un article le concernant ! En effet, quand cette loi sera passée, il sera désormais interdit à un athlète en activité d'avoir des relations commerciales avec une compétition à laquelle il participe. Très clairement, cela cible le nouveau format de la Supercoupe d'Espagne que la société de Piqué, Kosmos, a pensé et pour laquelle elle a récupéré 4 M€ grâce à la délocalisation en Arabie Saoudite…

Plus d'informations Plus d'articles