Inigo Martinez
Inigo MartinezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RÉVÉLATION

FC Barcelone : le Real Madrid a fait gagner un nouveau leader à Xavi

Le défenseur Inigo Martinez a réussi un grand match face au Real Madrid samedi, malgré la défaite (1-2). Il multiplie les titularisations depuis la blessure de Jules Koundé et s'impose.

Depuis le début de la saison, Jules Koundé évoluait à un très haut niveau. Il formait avec Ronald Araujo une doublette infranchissable, qui avait notamment écœuré les joueurs du FC Porto (1-0). Mais le Français s'est blessé avant la quinzaine internationale à Grenade (2-2) et il est indisponible depuis. Son absence s'annonçait préjudiciable mais force est de constater que le FC Barcelone compte dans ses rangs un remplaçant de très bon niveau en la personne d'Inigo Martinez.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Martinez, une doublure de haut niveau à Koundé et Araujo

Arrivé en toute discrétion en Catalogne cet été, après la fin de son contrat à l'Athletic Bilbao, le Basque vient d'enchaîner trois titularisations. Et il s'est montré impérial face au Real Madrid (1-2) samedi. Défensivement, il n'a rien lâché et offensivement, il a failli marquer, sa tête étant renvoyée par un poteau. Avec lui, le Barça sait qu'il peut compter sur un troisième défenseur central de haut niveau, capable de suppléer Araujo ou Koundé en cas de coup dur.

Le calendrier du FC Barcelone pour la saison 2023-24

Pour résumer

Débarqué dans un quasi-anonymat cet été, après la fin de son contrat à l'Athletic Bilbao, le défenseur central Inigo Martinez a sa chance depuis la blessure de Jules Koundé. Et il la saisit pleinement, avec une belle prestation face au Real Madrid (1-2) samedi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.