Joan Laporta et Xavi
Joan Laporta et XaviCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PACTE

FC Barcelone : le sort de Xavi scellé dès janvier ?

Xavi a scellé un pacte avec Joan Laporta, qui continue de le soutenir au FC Barcelone. Ce pacte comprend la victoire en Supercoupe d’Espagne.

De plus en plus discuté au FC Barcelone du fait des résultats de la première partie de saison et du retard pris en Liga sur le Real Madrid et Girone (7 pts de retard), Xavi peut néanmoins toujours compter sur le soutien indéfectible de son président Joan Laporta.

Si l’on en croit AS, il existerait même un « pacte » entre les deux hommes et un objectif commun à atteindre : faire le doublé. Éviter la saison blanche est d’ailleurs l’unique moyen pour Xavi de rester, après son doublé (Supercoupe d’Espagne, Liga) réalisé lors de la saison 2022-23.

La fiche du FC Barcelone sur But! Football Club

La Supercoupe d’Espagne décisive pour Xavi

Les deux hommes sont persuadés d’un fait : tout se jouera en janvier avec la Supercoupe d’Espagne. Un titre qui doit être le basculement de la saison et amorcer la remontada des Blaugranas en Liga.

Un an après sa masterclass contre le Real Madrid (3-1) qui avait fait digérer l’élimination précoce en Ligue des Champions, Xavi jouera déjà très gros le 11 janvier en Arabie saoudite face à Osasuna avant une hypothétique nouvelle finale contre les Merengue ou l’Atlético le 14. Un échec à Riyad pourrait écorner la belle union sacrée décrétée entre le patron et son entraîneur…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Xavi a scellé un pacte avec Joan Laporta, qui continue de le soutenir au FC Barcelone. Ce pacte comprend la victoire en Supercoupe d’Espagne. Si le Barça rate le coche en Arabie saoudite, ça pourrait coûter cher au coach des Blaugranas.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.