Espagne
FC Barcelone : les adieux de Piqué n’ont pas masqué un coup de sang d’un Blaugrana
Si le Camp Nou n’avait d’yeux que pour Gerard Piqué, qui disputait son dernier match hier contre Alméria (2-0), il ne lui a pas échappé que Ferran Torres n’avait pas apprécié son remplacement. L’attaquant de 22 ans a multiplié les gestes d’incompréhension depuis le banc de touche.
Il aurait pu marquer s'il avait décidé de tirer le pénalty finalement manqué par Robert Lewandowski en première période, mais Gerard Piqué a vécu de jolis adieux hier soir contre Alméria (2-0). Le défenseur central de 35 ans était capitaine pour l'occasion et a reçu un vibrant hommage de la part du Camp Nou. Sorti en larmes à cinq minutes du coup de sifflet final, il a tenu un discours vibrant au terme de la victoire de son équipe.
Une belle soirée, donc, pour le FCB, toutefois légèrement assombrie par le remplacement de Ferran Torres à l'heure de jeu. L'attaquant n'a pas caché sa colère au moment de rejoindre le banc. A l'instar de celui qui l'a remplacé, Ansu Fati, une semaine plus tôt, l'Espagnol estimait visiblement qu'il n'était pas celui qui aurait dû sorti aussi vite. Torres comme Fati visaient certainement Ousmane Dembélé, qui a certes marqué hier mais dont le déchet dans le jeu est imposant. Mais le Français, comme Lewandowski, jouissent d'un statut à part auprès de Xavi. Et ce sont donc les jeunes qui sont sacrifiés à chaque fois à l'heure des remplacements…
UFFFFF… CABREO DE FERRAN TORRES tras ser sustituido en el minuto 70. #LaLigaSantander
🔴🔵 Barça 2-0 UD Almeria 🔴⚪
🔴 https://t.co/bRg5frlqY0
🔵 https://t.co/OfN2JsZ7jn
🟣 https://t.co/D7dqcx1x2q pic.twitter.com/QzrllBpZKl— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) November 5, 2022