Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : Lewandowski a fait son retour à l’entraînement

Douze jours après l’élimination de la Pologne (3-1) de la Coupe du monde par la France, Robert Lewandowski a repris l’entraînement avec le FC Barcelone ce vendredi. Il ne pourra cependant rejouer en match officiel avant 2023 en raison de sa suspension.

Buteur à la dernière seconde du match contre la France (1-3), en 8es de finale de la Coupe du monde, Robert Lewandowski est rentré en Pologne au lendemain de cette élimination. C'était il y a douze jours. L'attaquant a eu droit à de courtes vacances avant de reprendre l'entraînement, ce vendredi. Et, fidèle à sa rigueur légendaire, il était l'un des premiers ce matin à arriver au centre barcelonais.

Hélas pour lui mais aussi pour Xavi, dont il est l'un des piliers du onze de départ avec ses xx buts en xx matches toutes compétitions confondues, Lewandowski ne pourra pas rejouer avant 2023 ! Il est en effet suspendu trois matches suite à son expulsion à Pampelune (2-1) juste avant la Coupe du monde. Le Barça a fait appel de cette sanction qu'il juge disproportionnée mais, pour le moment, ça n'a rien donné. Le Polonais va manquer le derby contre l'Espanyol, le choc à Madrid face à l'Atlético et le match contre Getafe. En revanche, il pourra prendre part à la Supercoupe d'Espagne, qui débutera le 11 janvier en Arabie Saoudite par une demi-finale face au Betis.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles