Espagne
FC Barcelone : Lewandowski a pris un camouflet historique… qui rappelle un bon souvenir à l’OM
Venu au FC Barcelone dans le but, notamment, de se rapprocher du Ballon d’Or, Robert Lewandowski a subi sa première élimination du tour de poules de la Champions League depuis une décennie. A l’époque, il évoluait au Borussia Dortmund…
S'il y en avait un qui avait de quoi être déçu par la rouste subie à domicile contre le Bayern Munich (0-3) hier, c'est bien Robert Lewandowski. Parce qu'il a quitté la Bavière cet été et n'a pas réussi à marquer une seule fois en deux matches face à ses anciens coéquipiers, parce que ces derniers l'ont gentiment branché à l'aller comme au retour, avant, pendant et après les matches et, surtout, parce que le buteur n'était plus habitué aux éliminations aussi précoces.
El Mundo Deportivo rappelle ainsi que Lewandowski restait sur dix qualifications pour les 8es de finale de la C1 avec Dortmund puis le Bayern. Et que neuf sur dix, il avait franchi cet obstacle. Il faut remonter à 2011-12 pour trouver trace d'une sortie de route aussi précoce. A l'époque au Borussia, il avait été éliminé de la compétition après une défaite à domicile lors de la dernière journée contre… l'OM (2-3). Dépendant du résultat d'Olympiakos-Arsenal, le BvB de Jürgen Klopp avait débuté la rencontre pied au plancher et marché sur les Marseillais, menant 2-0 après une demi-heure. Mais en apprenant que les Gunners menaient en Grèce, les Allemands, les joueurs comme les supporters, s'étaient soudainement arrêtés d'y croire, permettant à l'OM de réaliser un bel exploit.
La decepción de Lewandowski es histórica https://t.co/En0PQvzTvD
— MSN España (@msn_es) October 27, 2022