Espagne
FC Barcelone, LOSC, OM : un Memphis Depay record donne une leçon à Yilmaz et Ünder
Lors de la large victoire des Pays-Bas face à la Turquie (6-1), l’attaquant du FC Barcelone, Memphis Depay, a marqué le premier triplé de sa carrière en sélection.
Memphis Depay est dans la forme de sa vie. Auteur déjà de deux buts et une passe décisive depuis ses débuts avec le FC Barcelone, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais a été étincelant lors de la trêve internationale avec les Pays-Bas.
Après son doublé face au Monténégro (4-0), le nouveau chouchou du Camp Nou s'est offert un triplé et une passe décisive ce mardi lors de la fessée infligée par les Oranje à la Turquie (6-1), dans le cadre des qualifications de la Coupe du monde 2022. L'avant-centre du LOSC, Burak Yilmaz, et l'ailier droit de l'Olympique de Marseille, Cenzig Ünder, qui a sauvé l'honneur en fin de match pour les Turcs, étaient pourtant titulaires.
Grâce à son festival, Memphis Depay a égalé le record de buts avec la sélection néerlandaise sur une saison avec 12 réalisations, à égalité avec Patrick Kluivert, et partage désormais la huitième place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire des Bataves avec Johann Cruyff (33 buts).
âš½ï¸âš½ï¸âš½ï¸
✨ ð— ð—®ð—´ð—¶ð—° ð— ð—²ð—ºð—½ð—µð—¶ð˜€ ✨#NEDTUR pic.twitter.com/OqGBlK7Kqp
— OnsOranje (@OnsOranje) September 7, 2021