Espagne
FC Barcelone : Luis Enrique a eu des doutes sur Ansu Fati
Le sélectionneur de la Roja, Luis Enrique, a admis avoir hésité « jusqu’à la dernière seconde » à convoquer Ansu Fati dans sa liste pour la Coupe du Monde.
Robert Lewandowski, Ousmane Dembélé, Pedri, Marc-André ter Stegen… De nombreux joueurs du FC Barcelone quitteront la Catalogne pour disputer la Coupe du Monde au Qatar avec leurs sélections respectives. Ansu Fati, qui n'était pas sûr d'y aller avec l'Espagne, a finalement été appelé par Luis Enrique. Mais le sélectionneur de la Roja a expliqué qu'il avait hésité.
En effet, Ansu Fati n'a pas été épargné par les blessures ces derniers mois et n'a pas un énorme temps de jeu au FC Barcelone cette saison. « Nous avons eu un doute en position d'attaque et je l'ai éclairci avec le staff. Oui, Ansu Fati faisait partie des doutes », a-t-il expliqué, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. « Il a traversé un processus difficile et j'ai eu des doutes jusqu'à la dernière seconde ».
Ansu Fati s'est mis à pleurer lorsqu'il a découvert que Luis Enrique l'avait appelé pour disputer la Coupe du monde au Qatar.
(RAC) pic.twitter.com/12bWdVpj91
— FR Barça (@FRBarca_) November 11, 2022