FC Barcelone Mercato : Raphinha tire les choses au clair pour son avenir
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
CONFIDENCES

FC Barcelone Mercato : Raphinha tire les choses au clair pour son avenir

Après la victoire du FC Barcelone en Ligue des champions face aux Young Boys de Berne, hier, Raphinha, pour qui un départ avait été évoqué cet été, a évoqué son avenir.

Le nom de Raphinha revenait avec insistance dans la catégorie départs du FC Barcelone lors du mercato estival. L'attaquant brésilien, annoncé, en raison de sa valeur marchande, comme une solution idéale aux problèmes économiques du club catalan, était notamment dans le viseur d'A-Hilal qui aurait proposé 100 M€ au FC Barcelone en indemnité de transfert et 25 M€ par saison au Brésilien. 

"J'ai un contrat et mon intention est d'aller au bout de ce contrat"

Mais l'ancien rennais est resté en Catalogne et Hansi Flick lui a confié le brassard de capitaine depuis la grave blessure de Marc André ter Stegen."Ce club est très spécial pour moi, je ne vais pas mentir, j'en suis fan depuis tout petit, et je le suis devenu encore plus au fil du temps, donc c'est très émouvant pour moi d'en être le capitaine", s'était réjoui Raphinha il y a deux semaines lors de la victoire face à Villarreal. Et hier, après avoir inscrit son 6e but de la saison, face à Berne (5-0), en délivrant une passe décisive, le Brésilien a fait une nouvelle déclaration d'amour au Barça. "Je suis heureux et je sais ce que je peux apporter au club. Je suis tellement fier d'en être le capitaine. C'est un honneur. J'ai un contrat et mon intention est d'aller au bout de ce contrat." Raphinha est lié aux Blaugranas jusqu'en 2027.

Pour résumer

Après la victoire du FC Barcelone en Ligue des champions face aux Young Boys de Berne (5-0), hier, Raphinha, auteur d'un but et d'une passe décisive face aux Suisses, pour qui un départ avait été évoqué cet été, a évoqué son avenir.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.