Joan Laporta et Xavi
Joan Laporta et XaviCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
MANQUE À GAGNER

FC Barcelone : nouveau coup dur pour les finances du Barça

En perdant ce mardi face au Shakhtar Donetsk (1-0), le Barça n'a pas gagné les 2,8 millions d'euros que l'UEFA récompense pour chaque victoire en Ligue des Champions.

Ce mardi face au Shakhtar Donetsk, le FC Barcelone avait l'occasion de déjà valider son billet pour les huitièmes de finales de la Ligue des Champions. Mais les hommes de Xavi se sont finalement inclinés (1-0) et ne sont donc pas encore qualifiés pour la phase finale de la plus belle des compétitions européennes. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

La défaite contre le Shakhtar Donetsk a des conséquences économiques pour le Barça

En plus de perdre ce match, les Blaugrana se sont assis sur 2,8 millions d'euros comme nous l'explique Sport, montant qu'ils auraient gagné s'ils s'étaient imposés face aux Ukrainiens. Une somme qui aurait été la bienvenue pour le Barça quand on connaît les difficultés économiques rencontrées par le club catalan depuis plusieurs années. À noter qu'en cas de qualification pour les huitièmes, le champion d'Espagne en titre, qui est désormais à égalité de points avec le FC Porto en tête du groupe H, remportera 9,6 millions d'euros. 

Pour résumer

En perdant ce mardi face au Shakhtar Donetsk (1-0), à l'occasion de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le Barça n'a pas gagné les 2,8 millions d'euros que l'UEFA récompense pour chaque victoire en C1.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.