Logo du FC Barcelone
Logo du FC BarceloneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CORRUPTION

FC Barcelone : nouvelles graves accusations dans l'affaire Negreira !

Un ancien arbitre espagnol a juré avoir été victime de pressions de la part du fils de José Maria Enriquez Negreira, qui a reçu pendant des années de l'argent du FC Barcelone.

La chaîne La Sexta a eu accès à de nouvelles informations sur l'affaire Negreira et le moins que l'on puisse dire, c'est que le FC Barcelone a dû souci à se faire ! Pour rappel, le club catalan a versé 7,3 M€ à l'ancien sifflet José Maria Enriquez Negreira entre 2001 et 2018, alors que celui-ci était président de la commission des arbitres. Officiellement pour obtenir des rapports sur les arbitres et les adversaires. La justice pense que c'était plutôt pour faire pression sur les hommes en noir ou que certains soient nommés pour les matches des Blaugranas plutôt que d'autres.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Un arbitre a balancé sur le fils Negreira

Ce mardi, La Sexta révèle qu'un ancien arbitre, Sergi Albert Giménez, a affirmé aux enquêteurs que le fils Negreira, Javier Henriquez, qui était également dans la combine, exerçait des pressions sur les sifflets, réclamaient de l'argent au noir et les menaçait de rétrogradation en Deuxième division s'ils ne faisaient pas ce qu'il voulait. Des accusations extrêmement graves car, si elles sont avérées, il faudra se demander pour qui Javier Henriquez exerçait ces pressions. La réponse est évidente. Les supporters barcelonais peuvent trembler...

Le calendrier du FC Barcelone en 2023-24

Pour résumer

Le FC Barcelone peut toujours craindre le pire dans l'affaire Negreira. On en apprend plus aujourd'hui sur le rôle joué par l'ancien sifflet et son fils. Ce dernier exerçait des pressions sur les autres arbitres en menaçant de les faire rétrograder.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.