Espagne
FC Barcelone, PSG : Laporta et la polémique sans fondement sur Messi
Lors d’une interview, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a fait part de ses regrets concernant Lionel Messi, qu’il aurait aimé voir jouer gratuitement cette saison. En sachant très bien que c’était impossible.
"J'aime trop Messi pour me fâcher avec lui, mais il arrive un moment où, quand les deux parties voient qu'elles ne pourront pas arriver à un accord, il y a une certaine déception. Il voulait rester mais il y avait beaucoup de pression par rapport à l'offre qu'il avait. A un moment, j'ai eu l'espoir qu'il joue gratuitement au Barça." Voilà ce qu'a dit Joan Laporta hier lors d'une interview à la radio RAC1. Des propos qui ont fait bondir les supporters du FC Barcelone.
En effet, ceux-ci sont au courant des règlements de la Liga et ils savent qu'il est interdit pour un joueur de jouer gratuitement ou même d'accepter une baisse de 50% de son salaire. Ce que Messi était pourtant disposé à faire. Laporta, avocat de formation, connaît aussi forcément ce règlement. Sa tentative de se dédouaner d'un couac énorme dans l'histoire du FCB est grossière et n'a dupé personne. A ce jour, l'aura de Lionel Messi en Catalogne est intacte. La sienne, en revanche…
🔊 @JoanLaportaFCB: “Vaig tenir l’esperança que a última hora Messi es quedés a jugar gratis”
âž¡ï¸Més detalls:https://t.co/EpIgwYVmIa pic.twitter.com/Zd3eKTFH82
— El món a RAC1 (@elmonarac1) October 8, 2021