FC Barcelone, PSG : Messi a une occasion en or d’assener le coup de grâce à Mbappé
Buteur jeudi avec le FC Barcelone, Lionel Messi totalise désormais un but de plus que Kylian Mbappé en 2021…
Lionel Messi et Kylian Mbappé ont chacun vécu uner grosse désillusion cette semaine. Au lendemain de la défaite du PSG contre Manchester City (1-2) au Parc en Ligue des champions, le FC Barcelone a été surpris jeudi soir par Grenade (1-2). Une défaite qui permet à l'Atlético Madrid de garder les commandes de la Liga.
Toutefois, en guise de consolation, Messi a marqué. Et son 24e but de la saison lui permet de devancer d'une unité Mbappé et Robert Lewandowski dans le classement des meilleurs buteurs du Top 5 européen en 2021. Kylian Mbappé n'ayant pas pu jouer face au RC Lens samedi (2-1), Robert Lewandowski au repos ce week-end, la Pulga se retrouve avec une occasion en or de creuser l'écart à l'occasion du choc face à Valence à la Mestalla (ce soir à 21h).
Un titre honorifique pour oublier le Soulier d'Or promis à Lewandowski ?
En revanche, pour ce qui est du Soulier d'Or européen 2020-21, Lionel Messi va devoir se résoudre à le laisser à Lewandowski. Avec déjà 36 réalisations sur la saison écoulée, le Polonais compte encore 11 buts d'avance sur tous ses rivaux.
Ex-aequo avec André Silva (Francfort), Cristiano Ronaldo (Juventus), Kylian Mbappé (PSG) et Erling Haaland (Borussia Dortmund) à 25 réalisations, le sextuple Ballon d'Or a aussi l'occasion de prendre seul la deuxième place. Un week-end doublement décisif donc.
Lionel Messi🇦🇷(24 réalisations) devient le meilleur buteur avec un club du Top 5 européen en compétition officielle en 2021 devant Robert Lewandowski🇵🇱(23) et Kylian Mbappé🇫🇷(23). #FCBGRA
— Stats Foot (@Statsdufoot) April 29, 2021